Benvenuti sul mio Blog

Esso contiene una raccolta di notizie, analisi e riflessioni sul movimento religioso dei Testimoni di Geova.

venerdì 12 novembre 2010

Come sono uscita dai Testimoni di Geova

Commento ricevuto a fronte dell'articolo "Fuoriuscire dal movimento: in silenzio o segnandone l'evento", a seguito della trasmissione televisiva della Svizzera francese TSR 1, sul tema "Crescere con Geova".

La traduzione italiana del commento seguirà tra breve!
N.B. - il commento è pubblicato con l'autorizzazione dell'autore.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Vous ne me connaissez surement pas... Je m'appelle Xxxx Xxxxxxxx, j'ai fait partie de plusieurs congrégations avec mes parents, d'abord en langue espagnole, puis portugaise (ma langue maternelle) et enfin italienne avec mon ex-mari, à Renens et ensuite à Morges (Suisse - ndr).

Malheureusement mon niveau écrit d'italien n'est pas assez bon pour que je puisse vous écrire.

Votre témoignage et celui de vos deux enfants sur Temps Présents, m'ont beaucoup émue.
Je connais un peu vos enfants de l'époque des assemblées. Je ne savais pas qu'ils avaient eux aussi quité la congrégation.

Mes parents ont commencé à côtoyer les témoins de Jéhovah en 1986, je n'ai pas eu le choix de les suivre bien évidement.... Je me suis baptisée à l'âge de 14 ans, surtout pour faire plaisir à mes parents.
Mon père est actuellement ancien (au Portugal).

Je me suis mariée au sein du groupe, et comme les règles l'imposaient nous n'avions pas vécu ensemble avant notre mariage mon mari et moi... Notre mariage c'est fini trois ans plus tard par un divorce.

Je voulais partir de la congrégation, mais je savais ce que cela impliquait et cela me terrifiait!!!! Les raisons qui m'ont poussé à partir étaient diverses. Mais le fait de me sentir enfermée dans des principes que je qualifiait d'extrêmes me pesait de plus en plus. Je voulait vivre comme les autres enfants et adolescent. Ne plus me sentir différente car je ne pouvait participer à leur fêtes à leur loisirs. J'aurais adoré pouvoir faire un sport, pouvoir écouter de la musique sans me cacher, bref, vivre une vie normale!!!

Mon ex-mari était d'accord au début et dès qu'il a commencé à avoir certaines responsabilités il a catégoriquement changé d'avis.
Il est né dans la congrégation, sa famille et ses amis faisaient tous partie des témoins de Jéhovah.

J'ai donc pris la décision de le quitter et de quitter la congrégation, c'était en 2001.

Les premiers jours, mois ont été un enfer! Je me suis retrouvée seule!!!! Plus d'amis, plus de contact avec mes parents. J'ai cru en mourir! C'est là que j'ai compris à quel point j'avais subi un lavage de cerveau!

J'ai alors décidé de tout changer pour recommencer une nouvelle vie! Ma vie!!!!

J'ai changé de profession, je suis venue habiter à Genève (ville que je ne connaissais pas) pour ne plus croiser dans la rue des personnes qui avaient été mes amis et que je considérait comme ma famille. C'était trop douloureux de me confronter à leur regard indifférent!

J'ai mis quelques années à me reconstruire!!!

Aujourd'hui je vais bien. J'ai trouvé des nouveaux repères et j'ai des amis très proches qui connaissent mon passé et qui m'ont beaucoup soutenue, permis de garder le moral et d'accepter de ne plus avoir de famille. Mes parents n'ont pas accepté mon divorce et bien évidement que je quitte la congrégation.

Encore merci d'avoir témoigné!!!! Vous ne savez pas à quel point vous m'avez touchée! Le témoignage de votre fille, Amanda, m'a fait pleurer! J'ai vécu la même chose qu'elle. Elle a de la chance de vous avoir, son frère et vous. C'est très important d'avoir le soutien de sa famille.

J'espère de tout mon cœur que cette émission à donné du courage à ceux qui sont toujours sous leur emprise.

C'est difficile de prendre la décision de partir, car on sait ce que cela implique. Mais c'est encore plus dur de ne pas y retourner et de se reconstruire car on se retrouve seul et sans aucun repère!!!

Continuez votre blog! Peu d'anciens adeptes le font... (moi la première, surtout par peur) mais nous sommes les mieux placés pour informer les gens et les mettre en garde!

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Je vous adresse mes meilleures salutations

Nessun commento: